Vous cherchez des perspectives de développement pour votre entreprise ?
Vous avez un nouveau besoin à adresser ?
Et qui dit besoin, dit problématique à formuler.
Si vous cherchez des solutions, une bonne formulation de votre problématique est essentielle.
Et oui ! Un problème bien posé est déjà, à moitié, résolu !
Vous devez avoir une idée précise d’où vous êtes, pour savoir où vous voulez aller et comment y aller.
Donc, vous n’avez pas le choix ! Vous devez caractériser et segmenter vos activités.
Et ce module va vous y aider.
Votre entreprise est constituée de projets, de clients et d’activités.
Il vous est impératif d’avoir une visibilité claire sur ces 3 notions.
Chaque projet ou chaque activité demande une combinaison de ressources qui lui est propre.
En listant et en segmentant toutes vos activités et tous vos projets, vous vous rendrez compte de l'apport en énergie qu’individuellement ils nécessitent.
Et vous vous rendrez aussi compte du potentiel de chacun.
Mais, avez-vous la capacité de vous impliquer pleinement dans tous ?
Êtes-vous convaincus de réaliser ce travail de segmentation ?
Cela vous permettra de caractériser votre entreprise pour savoir si vos choix sont cohérents entre vos engagements et vos ressources.
A l’issue de ce module, vous pourrez :
Vous comprendrez le lien entre vos activités, l’exploitation de vos ressources, la création de valeur ajoutée et votre chiffre d’affaires.
Vous identifierez les différentes natures possibles pour vos activités.
Et vous verrez l'utilité des outils de formatisation des modèles économiques tel que le BMC ou Business Model Canvas.
Attention, ne confondez pas affaires et projets. Leurs finalités sont différentes et vous comprendrez pourquoi.
Là encore, il y a plusieurs types de projets et vous saurez les différencier.
Vous verrez enfin l'utilité de mettre en place un certain formalisme dans le suivi de vos projets pour rendre lisible votre stratégie de développement.
Est-ce que cet item est une évidence pour vous ?
La segmentation de votre clientèle est votre meilleure alliée pour développer ou adapter votre offre.
Vous découvrirez comment définir vos clients, leurs besoins, leurs attentes, et surtout pourquoi !
Et vous verrez ici aussi l'utilité de mettre en place des outils tels que le Buyer Persona.
Ce module est présent dans les parcours suivants :
Retrouvez ci-contre l’ensemble des contenus liés à ce module.
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L’inscription à Check’Up est gratuite et illimitée.
Nos contenus s’articulent autour d’une progression pédagogique avec 3 niveaux de modules :
Vous retrouvez dans chaque module un contenu principal en vidéo et des contenus additionnels : exercices, quizz, synthèses illustrées et des liens qualifiés vers nos partenaires. Vous avez la liberté de consulter nos contenus sans contrainte, dans l'ordre qui vous convient, et à votre propre rythme.
Et maintenant... à vous de jouer !